Trait-d'Union Magazine

Salon international du livre du Caire: L’Algérie participe avec plus de 600 ouvrages

L’Algérie prendra part à la 53ème édition du Salon international du livre du Caire qui débutera mercredi et s’étalera jusqu’au 7 février prochain, avec plus de 600 ouvrages et publications de maisons d’éditions algériennes outre la présence de sept écrivains et poètes qui se sont distingués par leurs nouvelles publications, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture et des Arts

La ministre de la Culture et des Arts, Wafaa Chaalal, a assisté mercredi, en compagnie de son homologue égyptienne, Ines Abdel Dayem, à la cérémonie d’ouverture de la 53e édition de la Foire internationale du livre du Caire qui se poursuivra jusqu’au 7 février prochain, a indiqué un communiqué du ministère.

Arrivée lundi au Caire avec la délégation ministérielle accompagnant le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans sa visite de travail et de fraternité en Egypte, Mme Chaalal a visité le pavillon de l’Algérie qui participe à cette Foire internationale avec plus de 600 titres et sept écrivains.

Près de 250 éditeurs arabes et étrangers prennent part à cette 53e édition de la Foire internationale du livre du Caire, dont l’invité d’honneur est la Grèce et pour laquelle un protocole sanitaire de prévention de la propagation du Covid-19 a été mis en place.

L’Algérie marquera sa participation « par des publications dans les domaines de la littérature et de l’histoire ainsi que des ouvrages sur le patrimoine culturel et architectural et des livres pour enfants », parus notamment au cours des deux dernières années, précise la même source ajoutant que des ventes dédicaces seront organisées au niveau des pavillons des éditeurs algériens.

Cette participation s’inscrit « dans le cadre du plan sectoriel visant à promouvoir la culture algérienne dans le monde arabe et les fora internationaux conformément aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui effectue une visite officielle en République arabe d’Egypte ».

L’Algérie participe régulièrement au Salon international du livre du Caire et à d’autres salons de par le monde. L’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG) représente les participants dans ce genre d’évènements qui constituent une opportunité pour faire connaître la littérature algérienne dans le monde.

La présence de la ministre à cette exposition reflète les bonnes relations entre l’Algérie et l’Egypte et traduit la volonté des deux pays de renforcer la coopération et les échanges bilatéraux, a souligné la même source.

Auteur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: