Trait-d'Union

Les pièces de théâtre retenues par le (Fdal) sont appelés à être diffusés en ligne

Les projets de pièces de théâtre retenues par le Fonds d'aide à la création artistique et littéraire (Fdal) sont appelés à être diffusés à travers les plateformes numériques des différents établissements culturels, annonce un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

Les associations et coopératives ayant reçu la première tranche de l’aide du Fdal devront de rapprocher du Théâtre national algérien ou des théâtres régionaux afin de reprendre le travail et diffuser leurs créations sur les plateformes numériques de ces établissements, précise le communiqué.

Cette décision a été prise suite à une réunion entre la ministre de la Culture et des Arts, Malika BENDOUDA, et les directeurs des établissements culturels sur la situation des théâtres et de l’activité théâtrale pendant la pandémie du coronavirus.

Suite à cette réunion les théâtres sont également appelés à dynamiser l’activité culturelle et artistique, dans le strict respect des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie du coronavirus, en « diffusant des pièces de théâtre sur Internet et en reversant aux artistes les droits liés à ces productions », explique le communiqué.

Les activités des théâtres, salles de cinéma et salles de spectacle ont été suspendues depuis le mois de mars dernier dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie.

Auteur

80

Directeur de la publication de Trait-d’Union magazine. Membre fondateur, Ex-président et actuel SG du CLEF Club Littéraire de l’Étudiant Francophone de l’université de Chlef. Journaliste et chroniqueur à L’hebdomadaire LE CHÉLIF. Membre du jury étudiant du Prix Goncourt choix de l'Algérie 1ère édition. Enseignant vacataire au département de français UHBC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: