Trait-d'Union

Le théâtre britannique s’invite virtuellement au TNA

Le Théâtre national algérien Mahieddine BACHTARZI (TNA) s’ouvre, jusqu’au 17 décembre, sur le théâtre britannique avec la programmation virtuelle d'une nouvelle sélection de pièces de référence, appartenant au répertoire universel du 4ème art, a-t-on appris auprès de la direction du TNA.

Pas moins de huit pièces de théâtre célèbres seront diffusées durant 15 jours sur la chaîne YouTube du TNA, une programmation passée au mode virtuel suite à la pandémie de la Covid-19 qui a paralysé toute activité artistique et contraint les différents organismes culturels à transférer leurs manifestations sur la toile.

Le public pourra ainsi se connecter sur la chaîne YouTube du TNA et apprécier les pièces « Beckett by Brook », « Antony and Cleopatra » , « Shakespeare’s Henry V », « Road Dahl’s The Twits », ou encore « Full Show Continuity ».

Chaque spectacle sera disponible pendant deux jours de 18h00 à 2h00.

Programmée dans le cadre des échanges culturels entre l’Algérie et le Royaume Uni, la diffusion de ces pièces de théâtre sur la toile, s’ajoute à tout un programme virtuel élaboré par le TNA dans le but de maintenir une activité culturelle en période de confinement sanitaire, imposé par la pandémie du coronavirus et qui comprend également, outre le théâtre, des rencontres littéraires et des conférences.

Auteur

80

Directeur de la publication de Trait-d’Union magazine. Membre fondateur, Ex-président et actuel SG du CLEF Club Littéraire de l’Étudiant Francophone de l’université de Chlef. Journaliste et chroniqueur à L’hebdomadaire LE CHÉLIF. Membre du jury étudiant du Prix Goncourt choix de l'Algérie 1ère édition. Enseignant vacataire au département de français UHBC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: