Trait-d'Union

«Ghomaïda» présente au Salon du Livre de Chlef

Le magasine « Ghomaida » participe au salon du livre organisé par les presses du Chélif.

Selon la directrice de publication, Mme Nadjat Belabbes, le magazine à caractère culturel et éducatif, s’intéresse aussi à la sensibilisation. Les enfants de 6 à 12 ans sont son public privilégié. Le magazine offre des bandes dessinées, des histoires, des jeux, des articles mais aussi de la sensibilisation sur la nécessité de bien traiter les animaux, surtout ceux qui nous tiennent compagnie.

Nadjet BELABES

« Ghomaida » a sillonné le territoire national où elle avait participé à des événements similaires dans 43 wilayas dont le Salon International du Livre Algérien (SILA), le salon de la bande dessinée et d’autres rendez-vous culturels avant de marquer sa présence au salon national du livre de Chlef.

Le siège du magasine se trouve à Alger, toujours selon la directrice. Celle-ci a tenu de remercier les éditions Les Presses du Chélif ainsi que la librairie Khiati pour les efforts consentis dans la mise en exergue des produits littéraires locaux et la production culturelle de manière générale. Elle dit être impressionnée par l’affluence nombreuse qu’a connue le salon dès les premières heures de son ouverture.

D’habitude, enchaine la participante, les salons commencent à être pris d’assaut le lendemain ou le surlendemain de leur inauguration officielle. En plus du rôle de sensibilisation, précise la directrice de publication, le magazine « Ghomaïda » qui est en son 6ème numéro, a organisé des concours à l’intention des enfants. La directrice qui devrait être passionnée par le livre en papier, rejette catégoriquement la version électronique car, dit-elle, le livre n’est pas prêt du moins pour le moment d’être remplacé par quoi que ce soit.

Abdelkader Ham, In LE CHÉLIF HEBDO

Auteur

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: