Trait-d'Union

Des universitaires s’expriment sur le Salon du Livre de Chlef

...

Wafa Rokiba, étudiante en master :

« J’ai l’honneur d’assister à cet événement, premier du genre à Chlef. C’est un événement culturel par excellence. Ce qui m’a marquée le plus, c’est la présence de nombreux écrivains et de plusieurs maisons d’éditions. Je tiens à préciser que le salon est diversifié car il est destiné à plusieurs catégories d’âge. De ce fait, j’invite tous les étudiants de l’université Hassiba Benbouali d’y prendre part ».

.

.

.

Karima Bachir Bey, enseignante :

« C’est une très bonne initiative, l’organisateur en est très félicité. C’est une première pour notre wilaya. Nous avons remarqué la contribution de plusieurs maisons d’éditions avec une diversité thématique, j’espère que cela soit réédité du moment que notre région en est dans le besoin pressant. Cette rencontre nous a permis de faire la rencontre de plusieurs écrivains et journalistes de renom. Je suis très ravie ».

.

.

.

Ines Asma Rahmoune, étudiante en master :

« Nous avons passé un très bon moment au salon, j’ai beaucoup aimé la diversité des ouvrages et la richesse des thèmes. J’ai saisi l’opportunité pour assister à une conférence animée par un écrivain journaliste, M. Mohamed Koursi en l’occurrence où j’ai appris beaucoup de choses. L’écrivain nous a donnés l’occasion de poser des questions sur son ouvrage. J’ai fait la rencontre de plusieurs écrivains et j’ai pu acquérir des livres que je juge intéressants. Je souhaite une bonne continuation au salon ».

Propos recueillis par Abdelkader Ham

Auteur

80

Directeur de la publication de Trait-d’Union magazine. Membre fondateur, Ex-président et actuel SG du CLEF Club Littéraire de l’Étudiant Francophone de l’université de Chlef. Journaliste et chroniqueur à L’hebdomadaire LE CHÉLIF. Membre du jury étudiant du Prix Goncourt choix de l'Algérie 1ère édition. Enseignant vacataire au département de français UHBC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux: