COMMUNIQUÉ OFFICIEL
…

Toute l’équipe de Trait-d’Union Magazine est heureuse de vous annoncer que le numéro spécial #Ana_Hiya prendra officiellement la forme d’une revue annuelle et paraîtra le 8 mars de chaque année. La revue gardera son sujet initial en œuvrant sous le prisme du féminin à travers la littérature, les arts et les cultures.
Cette décision résulte de votre engouement et de vos encouragements. En effet, vous étiez nombreux à nous contacter et à nous envoyer vos contributions. Grâce à vous, Ana Hiya a réuni de précieuses plumes et des travaux d’artistes remarquables de l’Algérie, de la Lybie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie.
Nous tenons à remercier chaque personne ayant contribué à la réussite de ce numéro spécial. Toute notre reconnaissance se dirige aussi vers celles et ceux qui ont cru en l’importance de ce projet porté par la foi en une altérité inconditionnelle.
Nous sommes également fiers de vous confirmer que ce numéro a enregistré un très grand nombre de lectures notamment en Afrique et en Europe. Ces indices de diffusion et de lectures nous sont importants parce qu’il est de notre devoir de porter haut et fort vos voix.
Enfin, en réponse aux messages reçus au sujet du troisième numéro de Trait d’Union Magazine, nous vous informons que nous procèderons prochainement à la publication de l’appel aux rédacteurs via notre site internet et nos réseaux sociaux.
Prenez soin de vous et quoi qu’il arrive, regardez toujours du côté de la culture, vous y trouverez un souffle d’inspiration.
@imen-moussa
Corédactrice en chef du numéro spécial Ana Hiya
Directrice de La Rédaction
Imèn MOUSSA est docteure en littératures française et comparée, enseignante, cofondatrice des Rencontres Sauvages de la Poésie et membre de l’association Atlas pour la promotion de la traduction littéraire au Collège International Des Traducteurs Littéraires. Directrice de la publication pour Trait-d’Union Magazine, elle consacre ses recherches sur l’écriture des femmes dans le Maghreb contemporain. Sa passion pour l’art visuel, ses textes et ses voyages autour du monde sont autant d’invitations à une Humanité qu’elle qualifie d’« infrontiérisable ». C’est dans ce sens qu’elle collabore comme auteure et photographe dans plusieurs revues artistique en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine comme Débridé, Cavales, Lettres d’hivernage, Grito de Mujer, Souffles sahariens, L’Imagineur, Les embruns... Elle est l’auteure de l’essai Les représentations du féminin dans les œuvres de Maïssa BEY, publié aux Éditions Universitaires Européennes (2019) et d’un recueil de poésies Il fallait bien une racine ailleurs, paru aux éditions l’Harmattan (2020).